Comment le bois est devenu une matière à la mode ?

Le marché actuel vous offre la possibilité de trouver pratiquement tout ce qui a trait à la mode et aux accessoires de mode. Malheureusement, le monde de la mode est devenu surpeuplé d'accessoires ordinaires qui se ressemblent, perdant tout sens de l'unicité et du style. Récemment, une nouvelle tendance de mode a vu le jour : la mode du bois. Des accessoires en bois et des designers du monde entier se sont précipités pour créer les pièces les plus uniques pour leurs magasins. Pourquoi le bois? Eh bien, parce que le bois est durable, élégant et coûteux, qu'il donne un sentiment d'unicité et qu'il peut s'accorder avec n'importe quelle tenue.

Le lien avec la nature

Jusqu'au 20 éme siècle, le bois était incontestablement le meilleur matériau. Depuis l'Antiquité, nos ancêtres brûlaient du bois pour combattre le froid et la peur de la nuit, construisaient des maisons et d'autres structures, et fabriquaient des outils pour la chasse et l'agriculture. Et cela a duré des milliers et des milliers d'années jusqu'à ce que l'industrie pétrochimique commence à remplacer lentement tous les éléments de la vie. Mais le bois reste toujours ancré dans l’âme et l’ADN, et on reconnaît toujours sa beauté et sa valeur. Aujourd'hui, le bois est lentement "revenu à la mode" et de plus en plus d'accessoires uniques ont été créés à partir de cet élément naturel. Optez pour des bijoux en bois sur woodandchic.com pour préserver l'environnement avec des articles écologiques et à la fois à la mode.

Le bois stocke le carbone

Le bois extrait le carbone de l'atmosphère et le stocke à l'intérieur. Les émissions de carbone dans l'atmosphère sont considérées comme la cause du changement climatique dans le monde. Chaque fois que nous brûlons des combustibles fossiles tels que le gaz, le charbon ou le pétrole, du dioxyde de carbone est libéré dans l'atmosphère. Dans un cycle naturel du carbone, le dioxyde de carbone est réabsorbé par les plantes et les arbres. Le bois stocke en interne l'excès de carbone qu'il reçoit de l'air pendant toute la durée de vie du produit. En portant ou en utilisant un produit en bois, vous contribuez à éliminer ces substances chimiques de l'atmosphère.

Les accessoires en bois émettent moins de dioxyde de carbone

Les émissions de dioxyde de carbone étant le principal problème lié au changement climatique, nous devons faire notre part en brûlant moins de combustibles fossiles. Par exemple, nous devrions rechercher des moyens de fabrication et de production de biens moins gourmands en énergie. Dans cette optique, le processus de production des produits en bois est extrêmement économe en énergie, ce qui confère au bois une faible empreinte carbone. En achetant un produit en bois, vous soutenez indirectement l'utilisation de pratiques de fabrication durables.